Différents types de massages et salons de massage à Paris

Il existe de nombreux types de massage et différents types de salon de massage à Paris, qu’ils soient chinois, thai ou autre. Cette multiplicité de l’offre nuit à sa clarté. Aussi nous avons pensé qu’un rappel des différentes définitions et une précision des genres de salon de massage que nous répertorions sur ce site pourrait offrir aux visiteurs une meilleur lecture.

Les différents types de massage

Nous distinguons généralement les massages suivant : le massage chinois, thai, ayurvédique, indien, californien ou suédois, le shiatsu et enfin les massages naturistes ou érotiques dont le nom ne découle pas d’une technique locale ou d’un savoir faire traditionnel.

Massage chinois

Le massage chinois ou massage du yin et du yang a pour but de favoriser la circulation dans le corps de ces deux courants d’énergie. Il se caractérise par des palpations et étirements musculaires et des pressions sur des points d’acupuncture. Il s’effectue normalement sur table de massage.

Massage thai ou Nuad Bo'rarn

Il s’effectue sur matelas. La masseuse fait passer le client d’une posture de yoga à une autre tout en lui prodiguant un massage traditionnel basé sur les étirements, la pression des points d’acupuncture et la palpation musculaire.

Le massage thai erotique ou body-body est une adaptation sensuelle de cette pratique traditionnelle.

Massage indien ou ayurvédique

Le massage ayurvédique consiste en des pressions articulaires, des pétrissages, des étirements, des percussions. Il est réalisé avec de l’huile chaude et s’effectue sur table.

Massage suédois

Le massage suédois est un mélange de fermeté et de douceur. Il s'exécute sur les attaches musculaires, les tendons et les muscles dans le but de procurer une détente musculaire. C’est le plus répandu à travers le monde.

Massage californien

Le massage californien est un mélange de différents massages. Il consiste en de long enveloppement du corps, doux et sensuels auxquels sont allié des techniques d’effleurage, de friction et de pétrissage. La personne massée est normalement nue. Il s’effectue le plus souvent sur table mais pas toujours et concerne l’ensemble des parties du corps.

Shiatsu ou massage japonais

Il s’agit d’un massage basé sur l’acupuncture mais sans les aiguilles, le masseur effectue des pressions sur des points variés du corps dans le but de libérer les blocages d'énergie.

Massage naturiste

Le massage naturiste allie n’importe laquelle des techniques mentionnées plus haut avec une adaptation propre à la réalisation sur tatami et est effectué par une masseuse nue sur une personne massée nue également. Il a une connotation sensuelle mais non sexuel.

Massage erotique

Le massage erotique allie l’une des techniques mentionnées plus haut à une execution à connotation erotique. Qu’il soit réalisé par une masseuse en tenue sexy ou totalement nue, il doit être sensuel et excitant. Il n’est pas accompagné d’un acte sexuel mais doit être un subtile mélange de décontraction et d’excitation.

Les différents types de salon de massage à Paris

Salon de massage chinois

Il s’agit d’un salon de massage dans lequel vous êtes pris en charge par des masseuses asiatiques le plus souvent chinoises. Les massages prodigués sont des massages chinois, voir thailandais ou ayurvédiques. Les tarifs sont généralement assez bas, de l’ordre de 40€. L'hygiène et les pratiques laissent souvent à désirer.

Salon de massage thai

Il s’agit de salons de massages prodiguant des massages thailandais réalisés par des masseuses d’origine thailandaises. Les massages sont réalisés sur tatami. Concernant la rubrique « salon de massage thai » de ce site internet, les massages proposés ont clairement un caractère sensuel et les masseuses sont généralement en petite tenue ou nue. Les tarifs sont plus élevés, de l’ordre de 100 à 150€.

A noter que les masseuses employées dans les salons de massage thai sont généralement très jolies, ce qui est rarement le cas dans les salons de massage chinois.

Salon de massage naturiste

Salons de massage qui réalisent des prestations de massage naturiste.Il s’agit le plus souvent plutôt d’effleurements sensuels que de véritables massages. Les masseuses sont généralement extrêmement jolies mais les règles concernant la proximité y sont strictes dans la plupart des cas.

Salon de massage erotique

Salons de massage qui propose des massages erotiques le plus souvent naturistes. Similaire au massage naturiste.