Hammam naturiste et mixtes à Paris

Femme nue dans un hammam naturiste

Si les clubs et saunas libertins sont fréquemment équipés d'un hammam qui de fait se trouve être naturiste, il existe également des hammams traditionnels mixtes et non échangistes qui proposent à leur clientèle de se relaxer dans le plus simple appareil. Ces différents établissements s'intègrent également dans notre section dévolue au naturisme à Paris.

Rappelons que le hammam ou bain turque, d'origine orientale, est un bain de vapeur chaude compris entre 40°C et 50°C. L'intérêt principale du hammam est de détendre les muscles de par son effet vasodilatateur et d'engendrer une torpeur propice à la rencontre du sommeil. Dans le milieu libertin et gay, cette effet vasodilatateur est particulièrement pratique dans le cadre de raports sexuelles et facilite notamment la pénétration anale.

Les hammams naturiste mixtes non échangistes.

Parmi les établissements non libertins qui disposent d'un hammam naturiste et mixte, citons le Hammam Boulevard, un hammam traditionnel d'inspiration orientale qui propose des journées naturistes mixtes le mercredi. Dans un style différent, le sauna Aqua Saint-Paul, club de relaxation entièrement naturiste, dispose également d'un petit hammam pour se relaxer nu.

Les hammans naturistes des saunas libertins.

En ce qui concerne les saunas libertins, tous ou presque possèdent un hammam. Nous vous conseillons plus particulièrement Le Mooncity, situé à Pigalle, et le sauna L'Eclipse, boulevard Sébastopole, qui possèdent tous deux de vastes et spacieux bains turques totalement naturistes. Autre adresse d'exception, le Rituel Foch, club de détente libertin, compte également un superbe bain de vapeur.




T'as fait quoi hier soir